We are using cookies to guarantee you a better experience. If you keep unsing the website, we think that you accept the using of cookies. more
en
HomeFrench CourseDiplomas and tests

L’Alliance Française Annecy is an accredited exam centre.

AFA also helps you in the preparation before taking your French exams!

DAEFLE

Le Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français est un diplôme délivré par l'Alliance française de Paris et la préparation se fait par le biais du CNED (Centre National d'Enseignement à Distance).
Ce diplôme est réservé aux personnes se destinant à devenir professeur de FLE.
L'Alliance française d’Annecy est un centre de passation et s'occupe des deux examens de la formation.

Inscription au test d'accès
Inscription à l'examen

DELF / DALF

Alliance Francaise Annecy is an accredited centre to take exams for French as a foreign language. The DELF and the DALF certificates are issued by the Ministry of National Education and validate skills in French language. They are then valid without time limit.

These exams are intended for non-French speaking students who do not have secondary or further French education. 

See exam dates 
Registration form October List of candidates who passed - 05/2020

TCF ANF

Le Test de connaissance du français pour l’accès à la nationalité française, est un test de niveau linguistique en français pour les personnes qui souhaitent acquérir la nationalité française par naturalisation ou par mariage.

Le TCF ANF évalue exclusivement les compétences linguistiques et non les connaissances en matière d’histoire, de culture et de société française.

Etant donné que la structure de l'examen a récemment évolué et comporte aujourd'hui un test en quatre parties comme le DELF/DALF, nous ne faisons plus passer que le DELF.

Voir informations ci-dessus.
 
 
 
 

TCF Québec

Pour ceux qui souhaitent s’installer durablement au Québec, vous devez faire évaluer votre niveau de français dans le cadre de votre procédure d’immigration. Pour tous, quelle que soit votre nationalité ou votre langue d’origine.

C’est un test qui permet de justifier d’un niveau de maitrise de la langue française dans le cadre d’une procédure d’immigration auprès du ministère Québécois de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. (MIDI) Personne ne peut échouer au TCF. Il évalue et positionne le candidat du niveau A1 (élémentaire) à C2 (supérieur avancé).

Nous contacter pour en savoir plus.