We are using cookies to guarantee you a better experience. If you keep unsing the website, we think that you accept the using of cookies. more
en
HomeAlliance Française d'AnnecyAnnecy Top 10 things to do

10 Choses indispensablesà faire et à voir à Annecy

En vacances à Annecy pour quelques jours ou quelques semaines ? Il existe des visites incontournables à faire quelle que soit la saison…

1. Balade

Une balade sur le Paquier et dans les jardins de l’Europe en empruntant le Pont des Amours.

2. Visite

La visite de la vieille ville d’Annecy, un passage devant (ou dans) les Vieilles Prisons, et un petit raidillon jusqu’au château d’Annecy, qui surplombe les vieux quartiers.

3. Baignade

Un plongeon dans le lac en été depuis une des nombreuses plages ou une balade sur les bords du lac d’Annecy jusqu’à la réserve naturelle du bout du lac.

Faire un tour de pédalo ou de bateau pour découvrir le lac depuis son centre et profiter des très belles couleurs de l’eau.

4. Gastronomie

Un restaurant typique ou étoilé en vieille ville ou sur les rives du lac pour déguster au choix friture, poissons du lac, fondue, diot/polente ou encore tartiflette accompagnés d’un vin de Savoie. Certains des plus grands chefs étoilés sont des enfants du pays : Marc Veyrat, Yoann Comte, le père Bise ou quelques tables raffinées et de renom telle que le Clos des Sens à Annecy-Le-Vieux, l’Albert 1er à Chamonix, le Bateau Ivre au Bourget-du-Lac ou Flocon de Sel à Megève.

5. Sport d'hiver

Profiter des joies des sports d’hiver pour découvrir la nature. Raquettes, luge, ski de piste, de randonnée et de fond dans les stations alentour. En moins d’une heure du départ d’Annecy jusqu’aux pieds dans la neige...

6. Randonnée

Une randonnée en montagne avec vue sur le lac d’Annecy. À 30 minutes d’Annecy, il y en a pour tous les niveaux : grimper le Mont-Baron ou le Mont Veyrier depuis le Col des Contrebandiers (60 minutes), gravir la Tournette (6 heures), flâner au sommet du Semnoz. Prendre un peu d’altitude, emplir ses poumons d’air revigorant et s’émerveiller devant les paysages.

7. Fête du Lac

Assister à la Fête du Lac au mois d’août chaque année.

8. Festival d'Animation

Regarder des dessins animés sur l’écran géant du Pâquier au mois de juin à l’occasion du Festival International du Film d’Animation.

9. Alpinisme

Prendre sa voiture pour une journée et visiter la capitale mondiale de l’alpinisme : Chamonix. Mer de glace, Mont-Blanc et Aiguille du midi sont alors à portée de main.

10. Parapente

Annecy est l'un des meilleurs spots du monde pour voler en parapente. S'offrir un baptême au coeur des montagnes et survoler le lac. Adrénaline au rendez-vous !

Le Lac d'Annecy

Le lac d’Annecy est souvent qualifié comme le lac le plus pur de toute l’Europe voire même du monde et contribue à la renommée internationale de la région.

Aujourd’hui cité en exemple, il est devenu une référence en matière de qualité de l’eau. Pour récompenser tous ces efforts, Annecy a postulé pour une Inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.